Comment annoncer l’arrivée de bébé sur les réseaux sociaux ?

La naissance d’un bébé est un événement qui doit être partagé avec sa famille et ses amis. Vous pourrez ainsi partager votre joie à toutes les personnes qui vous sont proches. Actuellement, le moyen le plus rapide est de partager l’heureux événement sur les réseaux sociaux. Il est donc important de connaître la technique pour annoncer la naissance d’un bébé sur les réseaux sociaux.

Avoir l’exclusivité sur l’annonce

Si vous décidez de partager la naissance de votre bébé avec vos amis et vos proches par l’intermédiaire des réseaux sociaux, il est important d’avoir l’exclusivité sur cette annonce. En fait, il n’y a rien de pire dans cet événement que de voir la photo de votre bébé déjà sur les réseaux sociaux sans que vous l’ayez autorisé. Cela peut venir d’une personne proche de vous comme votre mère ou votre belle-mère ou d’une autre personne. Il faut laisser aux parents le privilège de partager ce grand bonheur. Pour cela, vous pourrez commencer par discuter avec vos proches sur votre désir d’être les premiers à partager cet heureux événement sur les réseaux sociaux. Il est même possible d’avertir vos amis par un petit message dans votre profil pour ne rien publier avant vous.

Vérifier vos paramètres de confidentialité

Les personnes sur les réseaux sociaux ne sont pas toutes des anges. Vous pourrez rencontrer des personnes bienveillantes et il est aussi possible de rencontrer des personnes malintentionnées. Sur votre liste d’amis, vous pourrez avoir des membres de votre famille, des amis, des connaissances et des personnes qui vous suivent seulement. La première chose que vous devrez faire est donc de vérifier vos paramètres de confidentialité lors de la publication de l’événement. Le mieux est de limiter seulement votre publication à un cercle restreint incluant les membres de la famille et les amis qui sont les plus proches. Il est même possible de créer une page dédiée spécialement à cet heureux événement.

Bien choisir le mode de publication

Les réseaux sociaux permettent de partager tous les événements qui se passent dans votre vie. Pour une naissance d’un bébé, le choix du mode de publication est un paramètre à ne pas négliger. Vous avez plusieurs choix à votre disposition. Vous pouvez choisir de publier des textes annonçant l’heureux événement. Cela peut protéger la vie privée de votre enfant pour un temps, mais beaucoup d’internautes préfèrent plus les photos et les images. Dans ce cas, vous devrez trouver un compromis entre publier la photo de votre bébé et avoir de l’intimité. Pour cela, vous pourrez faire appel à des professionnels pour gérer cette publication. Il est aussi possible de faire une vidéo avec votre bébé et de la partager en direct sur les réseaux sociaux.